Dark Knuckles: Causes And Treatment

Dark Knuckles : causes et traitement

Si vous avez les jointures sombres et que vous vous inquiétez pour elles, vous n’êtes pas seul. Les taches sombres sur les jointures sont assez courantes, en particulier chez les personnes à la peau plus foncée. Cette condition n’est pas spécifique à l’âge et peut affecter n’importe qui. Bien qu’il s’agisse d’une affection inoffensive, les jointures sombres peuvent également indiquer des conditions médicales sous-jacentes.

Si vous souffrez de troubles métaboliques comme le diabète ou si vous êtes allergique à certains médicaments, vous pouvez avoir ces taches sombres sur vos articulations.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes de ces jointures sombres et sur la façon de les traiter.

Qu’est-ce qui cause les jointures noires ?

Les jointures sombres peuvent survenir sans raison particulière et peuvent également être un symptôme de certaines conditions médicales. Voici les causes courantes des jointures sombres :

1. Acanthosis Nigricans (AN)

L’acanthosis nigricans (AN) est une affection cutanée qui provoque des taches sombres et des textures veloutées sur la peau (1). Il peut affecter la peau des plis et des articulations, y compris vos jointures. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une infection, il peut provoquer des démangeaisons et des odeurs.

AN est plus répandu chez les personnes d’origine amérindienne, africaine et hispanique. Avoir des antécédents familiaux d’AN et d’obésité peut augmenter votre risque de développer cette maladie.

Les experts pensent que la mutation du gène responsable de la facteurs de croissance des fibroblastesje XUn facteur de croissance découvert pour la première fois sous la forme d’une protéine qui stimule la production de fibroblastes et a le potentiel de réparer et de régénérer les tissus. peut conduire à AN (2). Cela peut également être un signe avant-coureur d’autres conditions, notamment le diabète, les déséquilibres hormonaux, le SOPK ou le cancer. De plus, cela peut être un effet secondaire des contraceptifs ou des médicaments contre le cholestérol.

2. Diabète

Les experts pensent qu’il existe une relation entre les articulations noires et le diabète. L’assombrissement de la peau peut signaler l’apparition du diabète. Le prédiabète est un stade où le taux de sucre dans le sang est supérieur à la limite normale (3). Le noircissement de la peau serait, dans la plupart des cas, le seul signe avant-coureur. En effet, des niveaux altérés d’insuline dans votre corps peuvent entraîner des plaques de peau hyperpigmentées, y compris un assombrissement des jointures.

Reconnaître ce signe de prédiabète peut aider à une intervention précoce et à la gestion du diabète.

L’hyperpigmentation cutanée reflète également une mauvaise gestion du diabète (4). Dans un tel scénario, vous aurez très probablement besoin d’un changement dans votre approche de traitement.

3. Dermatomyosite

Les taches sombres sur vos jointures peuvent être le résultat d’une dermatomyosite. C’est une maladie inflammatoire affectant les muscles et la peau. Cette maladie chronique peut provoquer des éruptions cutanées sur les jointures, le visage, la poitrine, les genoux et les coudes. La couleur de ces éruptions varie du bleu-violet au rouge.

Bien que la dermatomyosite ne soit pas curable, si elle est détectée tôt, les symptômes sont gérables avec un traitement approprié.

4. Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est causé par un déséquilibre hormonal chez la femme. Elle est plus fréquente en âge de procréer. L’un des symptômes du SOPK est la présence de taches sombres sur la peau, souvent le long des plis et des plis articulaires (5).

5. La maladie d’Addison

La maladie d’Addison est une maladie rare. Cela se produit lorsque votre corps produit des niveaux réduits de cortisol, des hormones stéroïdes, et aldostéroneje XUne hormone stéroïde fabriquée par le cortex surrénalien qui aide à équilibrer l’eau et le sel dans les reins en retenant le sodium et en libérant du potassium. .

Saviez-vous?

Alors que le médecin Eustachius a été le premier à la décrire en 1714, la maladie a été nommée d’après le scientifique et médecin anglais Thomas Addison en 1855.

Le cortisol est vital lorsque le corps est stressé, et ses faibles niveaux peuvent mettre la vie en danger. Les symptômes ont tendance à inclure de la fatigue, des nausées, un assombrissement de la peau et des étourdissements. L’assombrissement de la peau au niveau des jointures peut être l’un des premiers symptômes de la maladie d’Addison.

6. Sclérodermie

La sclérodermie est une maladie auto-immune dans laquelle votre corps attaque vos tissus et surproduit du collagène. Le collagène durcit et resserre la peau et les autres tissus conjonctifs. La rougeur de la peau des mains et des jointures fait partie des symptômes de la sclérodermie (6).

7. Carence en vitamine B12

Les taches brunes sur les jointures peuvent être le signe d’une carence en vitamine B12 (7). Traiter cette carence en vitamines avec des compléments alimentaires et des modifications adéquats peut éliminer le noircissement.

En relation: Dark Knuckles: causes et traitement

« } » data-sheets-userformat= »{« 2″:4480, »10″:2, »11″:0, »15″: »Arial »} » data-sheets-formula= »=R[0]C[-12]&R[0]C[-4]&R[0]C[-11]&R[0]C[-10]&R[0]C[-5]&R[0]C[-9] »>

​ 8. Réactions médicamenteuses

Les jointures assombries peuvent également être un effet secondaire de certains médicaments. Ceux-ci inclus:

• Contraceptifs oraux
  • Traitement hormonal substitutif
  • Glucocorticoïdesje XComposés stéroïdiens qui peuvent être des hormones ou des médicaments qui affectent le métabolisme, réduisent l’inflammation et suppriment le système immunitaire.
  • Anticoagulantsje XMédicaments utilisés pour réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque en perturbant les processus qui forment les caillots.
  • Antibiotiques, comme les tétracyclines
  • Niacineje XUne vitamine B hydrosoluble nécessaire à une peau saine et au fonctionnement optimal des systèmes digestif et nerveux. et acide nicotinique
  • Insuline sous forme injectable

Si vous prenez l’un de ces médicaments et développez des jointures sombres, consultez votre médecin. Un changement dans la prescription peut aider à se débarrasser de la peau qui s’assombrit.

Si vos jointures sombres apparaissent soudainement, elles sont probablement dues à une cause sous-jacente. S’attaquer à la cause sous-jacente est de la plus haute importance lorsqu’il s’agit de traiter les jointures noires. Avec un traitement approprié, dans la plupart des cas, le noircissement de la peau disparaît.

Découvrez ci-dessous quelques méthodes de traitement, y compris des remèdes maison faits maison.

Comment éclaircir les jointures très sombres

Aussi tentant que cela puisse être, évitez de frotter ou de blanchir vos articulations. Le gommage peut s’avérer contre-productif en enlevant la couche protectrice de la peau superficielle et en augmentant la pigmentation. De plus, les agents de blanchiment en vente libre contiennent de fortes concentrations d’acides forts qui peuvent aggraver le noircissement de la peau.

Au lieu de cela, essayez les méthodes suivantes pour éclaircir vos articulations sombres :

1. Traitement médical pour les jointures noires

Lorsque la cause des taches sombres sur les jointures est une condition médicale sous-jacente, la première ligne de traitement implique des médicaments ou des changements de mode de vie selon le diagnostic.

Pour les troubles métaboliques comme le SOPK ou le diabète, le contrôle du poids, les modifications du régime alimentaire et un traitement approprié peuvent soulager les jointures sombres.

Pour une carence en vitamine B12, les compléments alimentaires peuvent vous donner des résultats immédiats.

Dans des conditions telles que la maladie d’Addison, un traitement hormonal substitutif peut être nécessaire pour se débarrasser de l’hyperpigmentation.

Vous devez également appliquer quotidiennement un écran solaire avec SPF 50+.

Le peeling chimique sous la supervision d’un dermatologue est également bénéfique pour éclaircir et assombrir les jointures.

2. Remèdes maison pour les jointures sombres

Les remèdes maison suivants peuvent vous aider à éclaircir le teint de vos articulations. Cependant, ils ne nettoieront pas complètement votre peau à moins que vous ne vous attaquiez à la cause profonde.

Le curcuma contient de la curcumine, un composé actif connu pour sa propriété éclaircissante pour la peau. La curcumine perturbe la synthèse de la mélanine, minimisant ainsi le noircissement de la peau (8). Vous pouvez mélanger une petite quantité de poudre de curcuma dans un peu d’eau et appliquer la pâte sur vos jointures pendant un certain temps avant de la laver.

Vous pouvez également essayer le thé vert pour vous débarrasser des jointures sombres. L’enzyme tyrosinase est essentielle à la synthèse de la mélanine dans votre corps. Le thé vert contient du gallate d’épigallocatéchine qui inhibe la tyrosinase. Par conséquent, l’utilisation topique régulière de thé vert peut aider à éclaircir les jointures sombres (8).

Vous pouvez faire une décoction de thé vert en faisant tremper un sachet de thé vert ou des feuilles de thé vert dans de l’eau tiède. Appliquez cette décoction sur la peau foncée. Alternativement, vous pouvez appliquer un mélange de thé vert avec du lait et de l’eau de rose sur vos jointures. Faites-le pendant quelques jours pour des résultats substantiels.

En relation: Dark Knuckles: causes et traitement