L'aliment inattendu à manger au dîner pour éviter l'inflammation

L’aliment inattendu à manger au dîner pour éviter l’inflammation

Qu’il s’agisse de boire une infusion avant de s’endormir, d’éviter des aliments comme la laitue au dîner, de boire du gingembre,… Il y a tellement de remèdes que l’on trouve sur internet pour éviter les inflammations pendant la nuit qu’on ne sait plus quoi. faire. à quoi faire attention Peut être,
la clé est seulement de faire attention Quels aliments peuvent nous aider à l’éviter et à en tenir compte à l’heure du dîner (même si nous ne pouvons pas toujours nous y conformer strictement).

En fait, selon de nombreux nutritionnistes et professionnels de l’alimentation, c’est l’un des secrets de
essayez de vous lever avec un ventre plat et, surtout, pour aider à prévenir l’inflammation des organes et des tissus : mangez des aliments qui ont un pouvoir anti-inflammatoire naturel.

Bien qu’adoptant
un régime anti-inflammatoire Cela peut être un véritable défi au début, avec de petits changements et une plus grande sensibilisation aux aliments que nous consommons, nous pourrons profiter de ses nombreux bienfaits en peu de temps. Il faudra privilégier les fruits, les légumes, les grains entiers et même les graisses saines. Et intégrez des aliments anti-inflammatoires comme celui proposé par la nutritionniste Sandra Moñino ; un aliment que l’on a traditionnellement mis à l’honneur pour son supposé pouvoir flatulent dû à son apport en fibres dans l’alimentation.

Après avoir lu ce professionnel et nous être informés de ce que Harvard dit de lui, il nous apparaît clair que
nous devons l’introduire dans notre alimentation ; surtout à l’heure du dîner.

Cet aliment a un pouvoir anti-inflammatoire naturel : incluez-le dans vos dîners

Dans de nombreux dîners anti-inflammatoires que cette professionnelle partage sur sa chaîne Instagram, il y a un ingrédient commun :
chou-fleur. Un ingrédient que, du moins, j’avais éliminé de mes dîners car je le considérais comme l’ingrédient parfait pour me faire gonfler à cause des gaz qu’il est censé produire. Maintenant, après avoir évalué l’avis de cette experte, je vais l’écouter et le chou-fleur sera l’un de mes incontournables.

Sandra Moñino propose par exemple une salade anti-inflammatoire à base de chou-fleur haché et passé au micro-ondes, de thon, d’œuf dur, et une version saine qui
elle fait elle-même de la mayonnaise traditionnelle (oeuf dur, lait, jus de citron, huile et sel).

De plus, il y a quelque temps, il a également partagé
une autre idée anti-inflammatoire qui comprend également du chou-fleur : une tarte aux légumes réalisée en 15 minutes à 180 degrés au four avec du chou-fleur et du brocoli cuits et écrasés, des carottes râpées, des tomates et du fromage pour décorer.

« Le chou-fleur
Il est riche en calcium et magnésium, essentiel pour nos os, en vitamine A, essentielle pour la santé de nos yeux et de notre peau, entre autres, ou en potassium, parfait pour un effet diurétique », a-t-il expliqué dans d’autres de ses posts.

Le chou-fleur est-il anti-inflammatoire ?

S’il est vrai que, comme d’autres légumes crucifères, il peut provoquer des flatulences en raison de sa teneur élevée en fibres (ce qui peut varier considérablement selon l’organisme), il est également vrai
son pouvoir anti-inflammatoire.

Non seulement Sandra Moñino se charge de le répéter sur ses réseaux sociaux, mais même l’Université Harvard la met sur la liste des meilleurs.
Les meilleurs aliments anti-inflammatoires de l’automne (car c’est un légume de saison, mais le pouvoir est le même toute l’année) : « Il existe de nombreux aliments anti-inflammatoires que vous pouvez essayer, comme le chou, le chou-fleur, l’ail, les courges d’hiver, toutes sortes de laitues ou de petits pois,  » disent-ils dans la publication. En outre, ils soutiennent que notre objectif ultime devrait être d’incorporer la plus grande quantité de ces aliments dans notre alimentation : « Il semble que l’interaction entre ces aliments et leurs combinaisons ait un effet anti-inflammatoire plus important que chaque aliment seul », a expliqué Natalie McCormick. dans l’article, chercheur médical à Harvard.

Selon la Fondation espagnole de nutrition, le chou-fleur est composé principalement d’eau et contient peu de glucides, ce qui en fait un aliment sain.
faible teneur en énergie« Il est considéré comme une source de potassium, de vitamine C, de folates et de protéines », précise la même publication.